Une coutume bien connue veut que l'on place un penny pour porter chance dans un portefeuille que l'on offre à quelqu'un....
Voir portefeuille cadeau classique 300013
Une superstition veut que le fait d'offrir un portefeuille contenant de l'argent ou une autre amulette "attire" plus d'argent à son destinataire. Dans la tradition chinoise, il existe des "lucky pennies", trois pièces de monnaie avec un trou carré, reliées entre elles par un fil rouge. Dans certains pays européens, dont la Pologne, un tel talisman est une écaille de carpe, laissée par le dîner de la veille de Noël. Les Irlandais peuvent mettre
dans un tel portefeuille - mais un trèfle à cinq feuilles. Selon d'anciennes croyances, c'est le trèfle à cinq feuilles qui apporte la richesse à celui qui le possède. Si vous fracassez le miroir avec votre reflet, il reflétera votre chance pendant sept ans. Ce qui arrive à une poupée vaudou arrive aussi à la personne qu'elle représente. Il est préférable de ne pas marcher sur une surface fissurée, car elle "fissurera" quelque chose dans votre vie....
💼 très spacieux, nombreuses poches
💎 ajouter une pierre précieuse !
🌳 boîte en bois incluse dans le prix
(enterrement européen).
Bien que les chats aient souvent été associés à la chance et aient même été vénérés comme des dieux dans l'Égypte ancienne, les choses se sont gâtées pour nos fourrures sombres au 13e siècle. C'est alors que le pape Grégoire IX publia une bulle déclarant qu'ils étaient "l'incarnation de Satan". Dès lors, les chats noirs se sont retrouvés dans une situation peu glorieuse, brûlant dans des feux de joie lors des jours saints tels que les carnavals, le premier dimanche de Carême et Pâques. Ils sont également devenus un symbole de la magie noire, un attribut des sorcières et le signe d'une malchance inévitable.
💎 ajouter une pierre précieuse !
💎 ajouter une pierre précieuse !
💎 ajouter une pierre précieuse !
🌳 boîte en bois incluse dans le prix
💎 ajouter une pierre précieuse !
🌳 boîte en bois incluse dans le prix
(dérivation indo-européenne et celtique).
Avez-vous déjà frappé sur du bois pour éloigner le diable ? Cette superstition découle de la vieille croyance païenne selon laquelle les bons esprits vivent dans les arbres et peuvent être appelés à l'aide en frappant à leur maison.
à leur maison. Le fait de frapper était également censé empêcher les mauvais esprits d'entendre les paroles d'une personne et de lui causer du tort. Selon les régions, cette superstition peut varier légèrement : en Pologne, il s'agit de bois non peint, en Turquie, il s'agit de frapper deux fois, et en Amérique latine, il s'agit de frapper sur du bois qui n'a pas de pieds (pas une table, une chaise, etc.).
(dérivation ancienne et judéo-chrétienne).
C'est une autre façon de conjurer le mal. Depuis l'Antiquité, l'imagination humaine a personnifié le côté droit comme étant précisément .... droit, c'est-à-dire bon. De même, c'est du côté gauche, le côté inférieur, que le mal attaquait - de là venaient les mauvaises incitations, les décisions erronées et les malheurs. Le sel étant une ressource difficile et coûteuse depuis des siècles, le fait de le jeter par-dessus son épaule gauche (faisant ainsi un certain sacrifice) était censé prévenir un mal plus grand que la perte d'une poignée de la précieuse épice.
(dérivation celtique).
Les Celtes croyaient que le trèfle à quatre feuilles avait des pouvoirs magiques et protégeait contre la malchance et le mal. Ils croyaient également que le fait de le porter sur soi permettait de voir les fées. Les fées celtiques étaient des petites créatures dangereuses qui pouvaient jouer des tours mortels ou voler des enfants, et les voir permettait donc d'éviter les malheurs.
Cependant, il n'est pas si facile de trouver un trèfle à quatre feuilles, comme l'ont (bien sûr) vérifié les scientifiques. Selon une étude menée en Suisse, la probabilité est de 1:5 000.
Bonne chance !